Pourquoi investir dans l’immobilier à Mantes-la-Jolie ?

Agence immobilière

Publié le : 29 mars 20236 mins de lecture

Avec le développement du télétravail, l’arrivée prochaine du RER et son cadre de vie propice pour les familles, Mantes-la-Jolie reste un choix de premier ordre pour un investissement immobilier. Il faut dire que les atouts sont multiples pour cette commune des Yvelines, ce qui explique l’attractivité du marché avec un prix au mètre carré particulièrement intéressant dans l’Ouest parisien.

La proximité avec la capitale française

À seulement 35 minutes de Paris, c’est un premier atout à prendre en considération. En effet, seulement 57 km séparent les deux communes. Voilà pourquoi, de nombreuses familles décident de s’éloigner de la capitale en choisissant une commune dans un cadre rural, autrement dit plus calme et agréable. Mais pour trouver facilement le bilan de vos rêves, il est préférable de faire confiance à une agence immobilière à Mantes-la-Jolie et vous trouverez une oreille attentive sur cette page. L’immobilier à Mantes-la-Jolie est dynamique et donc vous n’aurez aucune difficulté à trouver un appartement ou bien vous orienter vers la vente de maison à Mantes-la-Jolie. Si vous n’êtes pas un professionnel dans le domaine, il est recommandé de vous entourer d’une agence experte avec une excellente connaissance du marché local. Que ce soit pour une acquisition ou pour une vente, l’estimation immobilière reste une étape incontournable, d’où l’intérêt de solliciter une agence.

La préservation de la nature

Depuis plusieurs années, la municipalité de Mantes-la-Jolie a décidé de s’inscrire dans une démarche d’urbanisation. C’est une manière de renforcer l’attractivité de la ville, et pour y parvenir, plusieurs projets se sont succédé. En 2024, l’extension du RER E améliorera grandement l’accessibilité à la capitale française. En parallèle, des projets de construction ont également vu le jour permettant la création d’écoles, de nouveaux commerces et de logements. Cependant, l’élan d’urbanisation n’est absolument pas incompatible avec la conservation et la préservation de l’environnement. Bien au contraire, Mantes-la-Jolie arrive à maintenir un équilibre judicieux entre les aménagements urbains et les espaces verts. Grâce à cette politique, la ville a pu obtenir le précieux label « villes et villages fleuris ». Le lac Gassicourt est entouré d’un espace arboré d’une superficie de 18 ha. Mais de nombreux autres espaces verts sont recensés sur la commune, notamment au niveau du lac de l’île aux Dames et du lac des Pécheurs. Ce sont des lieux propices pour le bien-être et la détente, mais également pour des activités sportives comme la randonnée.

Toutes les commodités sont présentes à Mantes-la-Jolie

Même si la préservation du cadre rural est une priorité pour la municipalité, cette politique n’est absolument pas incompatible avec le développement de l’agglomération. De ce fait, de nombreux investisseurs souhaitant porter leur dévolu sur le marché immobilier local grâce à la présence de multiples commodités. Des bars, des magasins, des restaurants et des commerces sont recensés et la ville n’est pas en reste sur le plan de l’éducation. Des centaines d’étudiants sont accueillies chaque année dans l’Institut Universitaire de Technologie. Ce sont des atouts particulièrement appréciables pour les familles, mais également pour les investisseurs souhaitant profiter d’un très bon rendement locatif. D’ailleurs, le marché se scinde en deux parties. Une première concernant les familles recherchant davantage des maisons. De l’autre côté, des étudiants privilégiant les studios. Au-delà des infrastructures évoquées précédemment, il ne faut pas oublier que le centre-ville est un endroit particulièrement agréable à vivre. Une situation observable dans le quartier de Gassicourt, devenu résidentiel et donc particulièrement prisé par les familles à la recherche de tranquillité.

Une demande de plus en plus forte

Depuis plusieurs années, la demande immobilière demeure particulièrement forte. De ce fait, les offres se raréfient et les investisseurs sont de plus en plus exigeants. Incontestablement, ce sont les maisons sans travaux et avec jardin qui sont les plus recherchées, car ce type de biens reste plébiscité par les familles. Une telle situation entraîne une hausse des prix, mais sachez que la tarification au mètre carré demeure largement inférieure par rapport à Paris. Il est donc difficile pour les primo-accédants d’acquérir un bien à Mantes-la-Jolie et ce sont plutôt des personnes à la recherche d’un second achat qui s’oriente sur ce marché. Un constat qui s’explique par l’augmentation des prix au mètre carré, mais également les exigences supplémentaires des banques en vue d’accorder un crédit immobilier.

Si vous cherchez une ville avec un marché immobilier dynamique et un cadre de vie agréable, Mantes-la-Jolie est un choix de premier ordre. Toutes les conditions sont réunies pour dégager une très bonne rentabilité locative et une plus-value au moment de la revente.

Vendre sa maison à Tulle : comment mettre toutes les chances de son côté ?
Recherche de maison : pourquoi passer par une agence immobilière ?

Plan du site