Ville de Nantes : 5 bonnes raisons d’y acheter un bien immobilier !

immobilier

Publié le : 26 février 20235 mins de lecture

Située dans la région des Pays de la Loire, Nantes est une ville aux nombreux atouts. Pour cette raison, il s’agit d’un choix très judicieux pour acheter un bien immobilier. Zoom sur 5 bonnes raisons d’y investir dès maintenant.

Un marché de l’immobilier dynamique

Pour répondre à la forte demande, de nombreux programmes immobiliers neufs sont en cours à Nantes. Pour trouver un appartement neuf à Nantes, vous avez l’embarras du choix. Dans la région Pays de la Loire, près d’un tiers des constructions de logements neufs ont lieu à Nantes ! La vente de ce type de biens est en constante hausse.

Par ailleurs, la ville de Nantes bénéficie d’un marché de l’emploi stable. Pour les investisseurs, il s’agit d’un excellent choix. La ville nantaise affiche un taux de rentabilité intéressant. Le rendement brut moyen est compris entre 3 et 6 %. Ce taux varie en fonction des différents quartiers de la ville. Puisque les prix de l’immobilier évoluent à la hausse, vous pouvez espérer réaliser une plus-value en revendant votre bien après quelques années.

À consulter aussi : 4 choses à savoir avant d'investir dans l'immobilier en Corse

Une économie prospère

La ville de Nantes bénéficie d’une économie florissante. Elle figure ainsi en deuxième position des villes françaises avec la plus forte croissante du marché de l’emploi. En vivant à Nantes, de nombreuses opportunités se présentent à vous pour faire évoluer votre carrière professionnelle. De nombreux secteurs économiques bénéficient d’un fort dynamisme. Parmi ces secteurs, il est possible de citer la construction navale, la santé ou encore les biotechnologies.

Nantes est une ville où il fait bon travailler. En 2017, la ville est arrivée en première position d’un classement réalisé par L’Express concernant le marché de l’emploi. La croissance démographique exceptionnelle de la ville joue un rôle important dans ce phénomène. En effet, la ville connaît un afflux important de nouveaux habitants. Selon les données de l’INSEE, cette dynamique devrait se poursuivre dans les prochaines années. Pour toutes ces raisons, investir dans l’immobilier à Nantes est un excellent choix. Pour découvrir dès maintenant des programmes immobiliers neufs à Nantes, rendez-vous sur le site internet pichet.fr.

À lire en complément : 5 raisons de devenir propriétaire à Andernos-les-Bains

Un cadre de vie attractif

Nantes est une ville où il fait bon vivre. C’est un environnement idéal pour les familles. Avec sa proximité avec l’océan et ses nombreux espaces verts, elle permet de rester proche de la nature tout en vivant au cœur de la ville. La qualité de l’air est satisfaisante. Par ailleurs, la ville dispose d’un très bon réseau de transports en commun. On y retrouve de nombreux commerces et autres services. Pour les amateurs de culture, un large choix d’offres vous attend tout au long de l’année.

Les infrastructures sportives y sont nombreuses, que ce soit pour les petits ou les grands. Nantes est une des villes les plus appréciées par les français. Qu’il s’agisse de familles, de jeunes actifs ou de retraités, nombreux sont ceux qui décident d’y vivre chaque année. Réaliser un investissement immobilier à Nantes vous garantit d’avoir toujours des locataires pour votre bien.

Une situation géographique idéale

Située au cœur des Pays de la Loire, la ville de Nantes bénéficie d’une situation géographique très convoitée. À seulement 2h de Paris en train, la ville attire de nombreux franciliens dans le cadre du télétravail. Par ailleurs, la ville est reliée aux principales métropoles françaises par le TGV. Ainsi, il est possible de se rendre facilement à Lyon, Lille ou Strasbourg en quelques heures. D’autres villes telles que Rennes ou Angers sont facilement accessibles en voiture.

Nantes est située à seulement 45 minutes en voiture de la mer. En train, vous pouvez rejoindre des stations balnéaires réputées telles que la Baule en moins d’une heure. Cette proximité avec la mer est très appréciée par ses habitants.

Une ville étudiante majeure

Nantes figure dans le TOP 10 des villes étudiantes en France. La ville affiche un taux de chômage très faible couplé à un marché de l’emploi dynamique. De ce fait, les étudiants se sentent en confiance pour démarrer leur carrière professionnelle. Dans la ville, on retrouve de nombreux établissements d’enseignement supérieur. Un large choix de formations s’offre aux étudiants, quel que soit leur domaine (droit, ingénierie, lettres, langues, médecine, etc.)

Chaque année, le nombre d’étudiants qui choisissent la ville de Nantes augmente. cette population permet de booster la dynamique démographique en croissance dans la ville. De plus, la ville de Nantes fait d’une priorité l’enseignement et la recherche au sein de la ville. L’objectif est de renforcer son attractivité à l’échelle nationale.


Quel est l’intérêt d’acheter en viager ?
3 choses à savoir avant d’acheter un chalet de montagne

Plan du site