Recherche d’une maison à vendre à Palerme : guide de choix

Palerme est considérée comme l’une des plus belles villes de notre pays pour son histoire ancienne, pour les bâtiments du centre médiéval et pour la beauté incomparable de ses plages. Les maisons en vente à Palerme représentent un achat avantageux quelle que soit la destination d’utilisation, en effet si vous voulez déménager et en faire la ville où vivre ou créer une entreprise vous aurez fait un investissement rentable.

Le choix est un moment délicat et il y a des aspects que vous devez connaître pour faire un achat en toute sécurité, mais surtout vous devez avoir des idées claires sur les domaines dans lesquels étendre votre recherche pour trouver votre maison à Palerme à vendre. Dans ce bref excursus, on va en discuter.

Pourquoi acheter une maison à Palerme ?

La ville est une destination pour de nombreux touristes qui la choisissent pour passer leurs vacances avec un groupe d’amis ou de la famille. Acheter des maisons à vendre à Palerme et dans sa province, puis les louer pendant la saison estivale est donc un investissement rentable. Ce n’est pas la seule raison : si vous aimez la nature et la vie nocturne, Mondello vous offre les deux. En fait, à seulement 10 km du centre, vous pouvez chercher une maison parmi les villas Liberty et profiter à la fois de la vue sur le Golfe et de la vie nocturne animée. Les marchés de Vucciria et de Ballarò ont un charme indéniable et vous êtes un visiteur fréquent ? Il vous faudra ensuite chercher une maison à Palerme à vendre dans le quartier de Via Caracciolo ou entre Corso Tukory et Via Maqueda. Enfin, n’oubliez pas qu’une bonne raison d’acheter une propriété dans la capitale est donnée par les prix au mètre carré, plus bas que dans des villes comme Rome, Milan et Naples. Palerme compte plus de 600 000 habitants et, parmi les villes italiennes de même taille, c’est celle où l’on peut trouver une maison au prix le plus bas.

Quels sont les coûts du centre, du demi-centre et de la périphérie ?

La vente de maisons à Palerme touche tous les domaines qui diffèrent par le coût du mètre carré de l’immobilier. Ce paramètre, en effet, peut varier considérablement entre le centre, le demi-centre et la périphérie. En moyenne, les zones centrales comme Politeama, Libertà et Roger Settimo ont un coût moyen de 1 889 euros par mètre carré, tandis que vous trouverez des coûts plus bas dans le quartier Danisinni où vous pouvez acheter un appartement à 730 euros par mètre carré. En vous déplaçant dans les zones semi-centrales, vous remarquerez que les prix varient de 800 à 1000 euros le mètre carré, pour arriver à des demandes allant de 748 à 1212 euros, pour des appartements de milieu de gamme dans les zones périphériques. Si vous cherchez des maisons à vendre dans le centre historique de Palerme, pensez à La Kalsa mais aussi aux quartiers de Maqueda, Albergheria, Seralcadio et La Loggia. Vous êtes à la recherche d’indépendance ? Sachez ensuite que les villas et maisons indépendantes à vendre à Palerme coûtent un peu plus cher que dans le reste de la région : environ 1 600 euros le mètre carré.

Quel est le moyen le plus pratique d’acheter un logement ?

Il ne suffit pas de dire : « je cherche une maison à vendre à Palerme » pour la trouver en fonction de vos besoins. Les recherches sont souvent longues et si vous ne connaissez pas la ville, vous risquez de faire un choix insatisfaisant. D’une manière générale, on peut dire qu’un acheteur, qu’il soit de Palerme ou d’une autre ville, doit d’abord décider s’il veut acheter auprès d’un particulier ou d’une agence immobilière. Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas. En tant que particulier, vous pouvez économiser sur les frais d’agence, mais vous risquez d’être confronté à une surestimation faite par le propriétaire.

En outre, vous devrez vérifier l’état de l’installation, contrôler si la propriété provient d’un achat ou d’une vente légitime et s’il y a pleine propriété. Si vous vous adressez à une agence, le prix de l’appartement, du magasin ou de la remise reflète généralement le prix du marché et les contrôles du bien sont effectués par l’agence elle-même (bien que cela ne se produise pas toujours). L’inconvénient est que le pourcentage qu’ils demandent pour la médiation augmente considérablement le montant à payer.

Il existe un troisième moyen qui vous permet d’économiser de l’argent et d’être protégé avec seulement des avantages : participer à une vente aux enchères. Les prix sont avantageux et la partie bureaucratique est assurée par des personnes chargées de ce rôle. La commodité augmente encore plus si le bien mis aux enchères est invendu depuis longtemps, car lors de la prochaine vente aux enchères, il sera proposé à un prix inférieur, ce qui vous permet de faire une bonne affaire. Dans certains cas, l’opportunité est donnée par des biens immobiliers désaffectés, composés d’appartements, de locaux commerciaux et de bureaux, vendus individuellement.

Comment acheter des maisons aux enchères à Palerme ?

Les maisons en vente dans le centre de Palerme, ainsi que la remise dans la zone de Brancaccio ou dans d’autres banlieues, peuvent être à vous en quelques clics. Remise immobilière est le portail spécialisé qui propose des villas, des maisons indépendantes, des appartements et des entrepôts choisis par ceux qui veulent investir, à faible coût, dans un bien immobilier garanti. Ce type d’achat aux enchères est rentable car le prix est basé sur l’estimation de l’évaluateur et repose sur une transparence maximale. En effet, vous pourrez connaître à tout moment les documents concernant la propriété, y compris les données cadastrales, et visualiser les photos et le plan. Vous pourrez vérifier si la maison est hypothéquée ou louée à des locataires qui ne remplissent pas leurs obligations.

Vous pouvez également contacter la personne de contact pour visiter la propriété et vérifier les conditions en personne. La participation à la vente aux enchères est également pratique pour la simplicité avec laquelle vous pouvez trouver la maison de vos rêves : une série de filtres vous conduira, avec facilité, à la vente des maisons à Palerme que vous recherchez.