Pourquoi souscrire une PNO ? Les bonnes raisons

assurance PNO

Publié le : 28 janvier 20236 mins de lecture

Assurer sa propriété en étant absent du domicile n’est pas une mince affaire. Heureusement, il existe des assurances spécialement conçues pour les biens immobiliers laissés vacants. L’assurance propriétaire non occupant est destiné spécifiquement aux personnes qui possèdent une maison mais n’y vivent pas. Ce type d’assurance est très populaire car de plus en plus de personnes achètent des immeubles de placement ou des résidences secondaires. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’y souscrire. Découvrez-en quelques-unes.

Les dégâts couverts par l’assurance PNO

Les propriétaires non occupants sont confrontés à des risques différents de ceux gérés par les assurances habitation classiques. La police propriétaire non occupant protège contre tous les incidents qui pourraient causer des dommages aux installations et équipements présents dans le logement loué en l’absence d’un locataire responsable. Elle offre une couverture similaire à l’assurance multirisque habitation traditionnelle.

Elle permet non seulement de protéger le logement loué en cas d’incident causant des dommages. Mais aussi de couvrir votre responsabilité envers les tiers en cas d’incident lié à un défaut de construction ou d’entretien, ou à un trouble. Si une catastrophe survient dans votre logement inoccupé, votre assurance couvrira vos frais pour la remise en état.

L’assurance pno est très appréciée par les propriétaires qui n’habitent pas leur maison, car elle leur permet de choisir la couverture assurance qui répond le mieux à leurs besoins et à leur budget. En prenant cette assurance judicieusement grâce à lolivier.fr, vous ne serez jamais pris au dépourvu en cas de catastrophes liées à votre investissement immobilier.

À consulter aussi : L'assurance ménage : ce qu'elle est et à quoi elle sert

Avantages de la PNO en cas de responsabilité civile

La couverture de la responsabilité civile personnelle fait partie d’une police d’assurance locataire standard. Elle peut aider à payer les frais médicaux d’une autre personne ou les réparations de sa propriété si vous êtes jugé légalement responsable de ses blessures ou de ses dommages matériels. L’assurance responsabilité civile locative peut également contribuer à couvrir vos frais juridiques si vous êtes poursuivi en justice à la suite d’un incident survenu dans l’endroit que vous louez.

Avec une assurance habitation, vous pouvez assurer la protection de votre héritage sans la moindre inquiétude. Cette couverture est destinée à protéger votre patrimoine et vos avoirs en cas de responsabilité civile. Elle vous offre l’opportunité d’être remboursé rapidement si un accident survient, si quelqu’un se blesse ou endommage votre propriété. Assurer votre maison n’est donc pas seulement être prêt à toute éventualité, c’est surtout obtenir les bons avantages pour être couvert en cas de besoin.

Être couvert en cas de responsabilité civile protège le bailleur d’un éventuel litige et des coûts imprévus associés à une procédure judiciaire. Elle assure aussi les dommages corporels, incorporels et immatériels qui pourraient être causés à autrui : locataire, voisin, tiers. Mais également les défauts et vices de construction, les troubles de jouissance, les recours des locataires.

Assurer sa propriété contre les dégâts ou les blessures involontaires survenues pendant la location garantit donc que vous serez moins inquiet de votre situation si un problème avec votre locataire se présente. Ce type d’assurance offre donc une couche supplémentaire de protection pour toute propriété occupée par des locataires.

À lire en complément : Assurance PNO : La garantie indispensable pour les propriétaires loueurs

Avantages de la PNO en termes de coûts

Si vous êtes un propriétaire non occupant et qu’un tiers souhaite acheter ou louer un bien qui vous appartient, vous pouvez commencer à considérer votre bien immobilier sous un autre angle, comme une source de revenus passifs supplémentaires. Une police propriétaire non occupant peut être utile lors de cette transition et offrir des bénéfices sur le plan des coûts et du temps.

Votre assurance propriétaire non occupant protégera votre habitation contre les risques liés à la location et vous permettra d’utiliser votre propriété sans prendre trop de risques ni consacrer trop de temps ou d’argent. En louant votre propriété, vous pouvez compenser certains des coûts associés à la propriété tout en récoltant les bénéfices en termes d’augmentation du capital. Nul besoin de chercher plus loin pour trouver une nouvelle source de revenus, votre propre maison peut devenir un porteur d’investissement prometteur.

La PNO est une assurance moins coûteuse qu’une assurance habitation classique, car elle intervient principalement lorsque la propriété est inoccupée ou en cas de faille de l’assurance du locataire. Quelle que soit l’envergure du bien, le tarif de souscription à l’assurance ne change pas. Vous pourrez bénéficier d’un tarif encore plus avantageux et compétitif si vous faites votre souscription en ligne.

La PNO est une assurance utile pour les propriétaires qui souhaitent avoir une tranquillité d’esprit quant à leur habitation inoccupée ou mise en location. Elle offre une couverture complète et ce, à un coût des plus avantageux.


6 conseils pour choisir le meilleur garde-meuble près de chez vous !
Diagnostic immobilier : 5 choses à savoir l’Etat des Risques et Pollutions (ERP)

Plan du site