Investir dans les sénioriales : quels avantages ?

Les résidences seniors constituent les meilleurs logements adaptés aux personnes âgées souhaitant jouir d’une certaine autonomie. Les résidents peuvent y vivre seuls ou accompagnés, tout en bénéficiant des services pratiques de leur choix comme la blanchisserie. Ils sont bien entourés puisque la résidence met à leur disposition des espaces communs qui leur permettent de fréquenter les autres occupants des lieux. Contrairement à une maison de retraite, les résidents des sénioriales ont accès aux commerces et autres commodités leur permettant de faciliter leur quotidien en toute autonomie. L’implantation des résidences est ainsi attrayante, ce qui rend l’investissement immobilier, particulièrement intéressant. Quelles autres raisons peuvent vous pousser à investir dans ce secteur ?

Une résidence séniore, c’est quoi ?

La résidence senior désigne l’établissement dédié pour l’accueil des personnes âgées qui désirent maintenir leur autonomie. Les séniors jouissent également des éventuels services seniors de proximité leur permettant de vivre sereinement, à savoir les transports en commun ou encore les pharmaciens. Et les commerces. Vivre dans une telle structure permet à ces personnes âgées d’éviter l’isolement tant redouté et qui les rendent souvent anxieuses. D’autres raisons peuvent les amener à intégrer une résidence séniore. Il se peut que leur maison soit trop spacieuse pour eux, ce qui accentue le sentiment d’isolement. Il arrive également qu’ils souhaitent anticiper leur perte d’autonomie. Une personne âgée peut intégrer les sénioriales dès leur soixantième printemps. Bien que la maison ne dispose pas de personnel soignant, les résidents bénéficient d’un certain maintien à domicile leur permettant de jouir du confort dont ils ont besoin.

Quels sont les autres avantages des sénioriales ?

En général, les résidences seniors mettent à la disposition des personnes âgées plusieurs types d’hébergements comme des studios, des appartements ou encore des maisons individuelles. Elles peuvent y vivre seules ou avec leurs partenaires. Dans tous les cas, les seniors jouissent d’une totale indépendance dans un logement bien sécurisé et suffisamment confortable. Les résidents peuvent être locataires ou propriétaires selon les cas. Afin de rendre la vie des seniors agréable, les résidences disposent des espaces communs tels qu’un salon, un restaurant, un coin lecture, un lieu pour jouer à des jeux de société ou encore un espace de bien-être. Certains établissements abritent même des espaces coiffure permettant aux seniors de se faire une beauté au gré des envies. Le personnel reste à la disposition des seniors pour faire le ménage ou pour effectuer le service de blanchisserie afin de faciliter leur quotidien. D’autres services sont également possibles selon l’établissement choisi. Une résidence sénior est située dans un environnement urbain ou rural. Elle peut aussi être implantée dans le secteur public.

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Investir dans l’immobilier est la meilleure façon de constituer un capital. Ce type de projet permet également d’anticiper votre succession. Votre conjoint mais aussi vos descendants auront toujours un toit plus tard quand vous ne serez plus à leurs côtés. L’investissement locatif permet également de jouir d’un certain avantage fiscal attrayant. La résidence séniore représente un investissement rentable. Le pourcentage du nombre des personnes âgées ne cesse pas de croître. D’ici 2035, il peut atteindre plus de 30% selon l’Insee. Cette raison suffit pour comprendre la raison pour laquelle le secteur de l’immobilier, notamment les sénioriales intéresse plus d’un et cela n’est pas prêt de s’arrêter.

Investir dans les sénioriales

La population dans l’hexagone est vieillissante, mais ce n’est pas la seule raison qui peut vous pousser à vous tourner vers l’investissement d’une résidence séniors. Les personnes âgées d’aujourd’hui n’ont pas les mêmes besoins que les séniors d’autrefois. Elles veulent vivre plus librement tout en bénéficiant les mêmes conforts et bien-être que quiconque. Une maison de retraite est loin d’être ce type de logement et pourtant, les séniors ne veulent pas rester seuls dans leur résidence principale. Le nombre de locataires à la recherche d’une sénioriales ne cessera pas d’accroître, ce qui en fait un secteur florissant pour les investisseurs immobiliers. De plus, investir dans une résidence séniore vous permet de défiscaliser via les lois Pinel. Il est également possible d’investir en lmnp (Loueur en Meublé Non Professionnel). La location de la résidence vous permet de préparer sereinement votre retraite. Les revenus du contrat de bail promettent une certaine stabilité, d’autant plus que les séniors représentent des locataires rassurants. Ils sont fiables et n’abîmeront pas votre bien immobilier même pour une location à long terme.

L’offre proposée par les sénioriales est adapté aux attentes des séniors. Vous serez certain de rentabiliser votre projet grâce aux diverses possibilités. Si vous envisagez d’investir en Pinel, vous pouvez économiser plus de 60 000 euros d’impôts. Une résidence sénior est un patrimoine immobilier rentable mais aussi durable. Vous verrez son niveau d’imposition réduire partiellement ou totalement durant au moins 6 ans.  Suivant la formule de votre choix. Les revenus locatifs quant à eux seront réguliers. Si vous investissez en appartement meublé, dites-vous que les revenus perçus seront sécurisés. Les fiscalités seront très basses ou n’existeront pas durant des années. Les loyers perçus seront en mesure de compenser le montant de l’acquisition de bien immobilier. Pour le cas d’un investissement en Censi-Bouvard, vous pouvez jouir d’une réduction d’impôt de plus de 10% sur le prix d’achat du bien.

Les sénioriales, un investissement clé en main

La résidence séniore vous épargne les éventuelles gestions qu’un investissement immobilier ordinaire peut vous imposer. Votre projet immobilier vous permet de bénéficier d’un accompagnement sur mesure au niveau de la gestion locative, même à la revente si vous envisagez de céder la résidence plus tard. Si vous disposez d’un bien nu doté du dispositif Pinel, les packs de gestion peuvent prendre en compte la garantie loyers impayés, mais aussi la gestion courante. Un professionnel prend en charge la gestion de votre bien, ce qui vous donne les moyens d’investir votre budget en toute sécurité. S’il s’agit d’un bien meublé doté du dispositif censi-bouvard ou lmnp, la gestion du bien sera assurée par un bail commercial d’une durée de 9 ans. Ce dernier doit être signé avec PV sénioriales exploitation. Les cibles d’une résidence sénior disposent généralement des moyens nécessaires pour louer les lieux au prix juste, et cela pour une durée suffisamment longue. Les sénioriales sont implantés en zone urbaine. Cet emplacement est avantageux pour les investisseurs puisque les locataires apprécieront d’habiter à proximité des transports en commun et des services de médecine. Les agences immobilières sauront trouver rapidement les futurs locataires de votre résidence. Les personnes âgées sont de plus en plus nombreuses. Elles souhaitent vivre en toute autonomie mais dans un endroit leur permettant de le faire en toute sérénité. Les résidences seniors représentent les logements adaptés aux personnes âgées. Elles sont bien équipées, biens agencées et disposent des meilleurs emplacements. Les seniors peuvent se rendre facilement à la pharmacie ou au marché grâce à des emplacements stratégiques des résidences. Invertir dans l’achat des sénioriales vous permet de jouir d’un pouvoir d’achat important, d’une fiscalité intéressante, d’une sécurité totale en matière de bail commercial et des gestionnaires de qualité selon vos besoins, et tout cela sur le long terme si vous le désirez. Contrairement à une famille nombreuse, les seniors sont des locataires fiables. Ils prennent soin de votre bien immobilier, et disposent des moyens nécessaires pour payer les loyers sans le moindre souci.