Le home-staging pour le mettre en valeur

Pour la vente d’un bien immobilier, il est toujours indispensable de miser sur le home-staging pour renforcer davantage la valeur de votre bien pour ainsi séduire facilement les futurs acquéreurs. L’objectif de cette technique de mise en valeur est bien évidemment de miser sur le coup de cœur.

Le home-staging, de quoi parle-t-on exactement ?

Considéré comme étant une véritable valorisation immobilière, le home-staging englobe tout un panel de techniques permettant de mettre en valeur un bien immobilier en vente. Donc, en misant sur le home-staging, votre chance de séduire et de charmer les clients sera donc considérable. Qui plus est, les véritables atouts de votre maison ne seront que renforcés tout en dissimulant les imperfections. On peut même dire que le home-staging est en quelque sorte un marketing immobilier tout comme le packaging. D’autre part, en réussissant votre home-staging, vous pouvez augmenter davantage le prix de vente du logement et bien sûr vous démarquer de la concurrence. Veillez juste à ce que la dépense liée au home-staging n’excède pas les 5% du prix de vente.

Home-staging : dépersonnalisation de désencombrement

Pour donner de la valeur à votre maison à vendre, vous devez penser à le relooker de manière efficace pour attirer plus d’acheteurs. Concrètement, afin de renforcer votre chance de réussite, vous devez toujours vous baser sur le terme « less is more » : donc pas de personnalisation abusive ni d’une maison trop encombrée. D’abord, vous devez commencer votre relooking par un simple dépersonnalisation en mettant toujours en tête que vos préférences ne sont forcément pas celles des acheteurs. Miser dans ce cas sur la neutralité tout en allégeant l’habillage des murs…  Puis, pensez également à désencombrer l’intérieur de votre maison tout en maitrisant l’espace. Une décoration trop surchargée risque tout simplement de cacher le véritable charme de votre demeure. Offrez donc aux visiteurs plus d’espace afin de qu’ils puissent déjà s’imaginer vivre dans le logement. Pensez à un agencement misant sur l’originalité de vos meubles et décorations.

Home-staging : dissimuler les petits défauts

Afin de camoufler avec finesse toutes les imperfections de votre logement, faire quelques travaux s’impose sans hésitation. Par exemple, changer les équipements qui ne fonctionnent plus correctement, dissimuler les murs défraichis par des objets de décoration muraux ou des cadres photo ; retaper les vieux meubles avec quelques touches artistiques, réparer les poignées de porte qui dysfonctionnent, couvrir vos vieux revêtements de sol par un tapis original, et ainsi de suite.

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, rien ne vous empêche de faire appel à un professionnel en home-staging pour vous conseiller.