Programmes immobiliers neufs dans le Maine et Loire

L’achat des programmes neufs est fortement encouragé par l’État. Ceux qui investissent dans l’immobilier locatif par exemple peuvent prétendre à une réduction d’impôt grâce à la loi LMNP, LMP et Pinel. Cette option présente également d’autres avantages non négligeables. Pourquoi choisir le département de Maine-et-Loire ?

Pourquoi opter pour des Programmes immobiliers neufs dans le Maine-et-Loire ?

Vous recherchez un endroit agréable et verdoyant où installer votre nid douillet ? Vous pouvez acquérir un programme immobilier dans le Maine-et-Loire. Le prix du mètre carré est encore plus accessible dans la région. De plus, l’achat d’un logement neuf permet de minimiser les frais d’entretien. En effet, l’ancien réserve le plus souvent de mauvaises surprises, alors qu’avec une maison neuve, vous pouvez avoir l’esprit tranquille au moins pendant 10 ans grâce aux garanties offertes par le promoteur. En cas de malfaçon ou de dégât risquant de compromettre la solidité du bâtiment ou le rendant insalubre, c’est la compagnie d’assurance qui prendra en main les dépenses liées à la remise en état.

En outre, les espaces sont optimisés, confortables et bien aménagés. Bref, les logements neufs offrent un cadre de vie répondant aux besoins actuels. De même, ils assurent une excellente performance énergétique, ils peuvent vous faire économiser une somme assez conséquente sur votre facture d’électricité. Étant bien isolés, les logements vous tiendront bien au chaud pendant l’hiver et même en période de forte chaleur, l’intérieur restera toujours frais. Enfin, en achetant sur plan, vous aurez l’occasion de concevoir une maison à la hauteur de vos attentes. Si vous êtes en quête d’un programme immobilier à Cholet, faites un tour sur www.groupegambetta-programmes.fr.

Achat programmes neufs : quels sont les frais à prévoir ?

Dans le cadre d’un programme neuf dans le 49, les frais de notaire sont toujours à la charge de l’acquéreur. Toutefois, les honoraires sont réduits à moins de 3 %, comprenant les droits d’enregistrement, les impôts, les taxes, les débours, les frais annexes et la rémunération du prestataire. Il faut noter que la présence du notaire est obligatoire au moment de la signature de l’acte authentique.

Si vous achetez un programme neuf à Cholet, vous pouvez bénéficier d’une exonération d’impôt pendant les deux premières années suivant l’achat. Concernant la taxe d’habitation, elle sera à la charge des occupants (le propriétaire ou le locataire).

Si vous avez acheté un logement neuf en copropriété, vous devez ajouter à vos prévisions les charges courantes (frais d’entretien et d’administration) pour assurer le bon fonctionnement de l’ensemble des logements. En général, les dépenses sont clairement indiquées dans le budget prévisionnel de la copropriété. Par ailleurs, il faudrait vous acquitter de la TVA de 20 % qui peut passer à 5,5 % sous conditions.

Où trouver des programmes immobiliers neufs dans le Maine-et-Loire ?

Grâce à internet, il est plus facile de dénicher une maison correspondant à ses attentes. En effet, vous pouvez vous rendre directement sur les sites spécialisés et faire votre choix parmi les gammes proposées par les promoteurs immobiliers. Ces professionnels proposent des prestations variées pouvant s’adapter à tous les besoins. En leur confiant votre projet, vous pouvez maîtriser votre budget et bénéficier d’un logement respectant les dernières règlementations en vigueur.

Un promoteur dans le 49 propose deux types de logements. Les maisons clés en main sont prêtes à être habitées. Elles sont déjà achevées au moment de la visite et le paiement se déroule en deux étapes : vous payez une avance au moment de la signature du compromis de vente et le reste à la finalisation de l’acte authentique. Par contre, si vous optez pour une VEFA, le logement ne sera achevé qu’après plusieurs semaines. Le délai d’attente peut même aller jusqu’à 2 ans et le paiement est échelonné selon l’avancement des travaux.