Guide en ligne pour investir dans un appartement neuf à Miami

Le nombre d’investisseurs étrangers débarquant à Miami ne cesse d’augmenter. Dans cette ville, le marché immobilier est en pleine expansion et offre beaucoup d’opportunités. Pour être rentable, il faudra investir dans les bons quartiers et travailler avec les meilleurs. Une fiscalité avantageuse, des prix attrayants, l’assurance d’une plus-value, telles sont les raisons qui motivent à la construction ou l’achat d’un appartement neuf à Miami.

 

Pourquoi investir dans l’immobilier à Miami

Tout a commencé en 2007. Durant cette période, le marché immobilier américain a connu une énorme baisse. Une chute de 40 % a été enregistrée dans l’Etat de Floride. Vu le nombre de saisies immobilières enregistré pendant cette année, les banques étaient dans l’obligation de les vendre à prix cassé. Ainsi, elles pourront se libérer des charges comme les taxes et frais de copropriété. Toutefois, l’achat maison miami  reste toujours un investissement sûr. En Floride, le taux de rentabilité annuel et hors taxe s’élève entre 10 et 12 %. La fiscalité américaine a séduit bon nombre d’Européens. Avec une imposition de 15 % et un plafond  50000 $ US, votre achat sera amorti en 27,5 ans. Pour information, À Miami, la location saisonnière génère un rendement de 4%. En 2014, le marché immobilier a connu une croissance de 3% et cela ne s’arrêtait pas là. En plus de cela, des analystes financiers ont même estimé une décote de 10 %.

Avant d’acheter appartement miami, il faudra connaître la signification de certains termes techniques. Preconstruction fait référence à l’achat d’un appartement en phase de construction. D’un point de vue économique, cette acquisition profitera les investisseurs. Le mot « deposit » représente la somme payée pendant la signature du contrat de réservation.    

 

Les quartiers les plus rentables

Choisir un quartier comme South Beach, Design District ou Midtown Miami garantira une rentabilité maximale. Avec sa plage et ses rues, South Beach reste une valeur sûre. Pour un investissement stable et sur le long terme, privilégiez les quartiers comme Brickell. Réputé pour son calme, il ravira les jeunes cadres. De plus, nombreux sont les bureaux d’entreprises, boutiques de luxes, bars qui s’y sont installés.  

Avec plus de 23 000 nouveaux logements, Downtown est très prisé pour l’achat appartement miami. Situé à proximité des plages et espaces verts, Edgewater est également une excellente alternative surtout pour les immobiliers de luxe. La partie Nord de la ville présente aussi un énorme potentiel. Aventura, Sunny Isles et Bal Harbour, ces quartiers sont très demandés auprès des agences immobilières. Ils se caractérisent par une vue sur la mer et ces magasins de luxe. Calmes, ces lieux rentrent dans la catégorie des quartiers résidentiels. Si vous souhaitez placer votre argent dans une résidence secondaire, regardez du côté de Coral Gables ou Coconut Grove. Entourés de verdure, ces quartiers sont tranquilles. De plus, le voisinage est constitué de familles aisées. Avec son côté sauvage, Coconut Grove ravira les amoureux de la nature. Des restaurants atypiques et magasins vintages y sont présents.        

 

Les principaux acteurs

Si vous optez pour une construction, cette opération nécessitera l’intervention d’un developer. Comme rôle, il formera les équipes et décidera des travaux à effectuer. Le constructeur manager s’assurera de l’avancée du chantier. Le general contractor désigne la société responsable du bon déroulement des travaux. Les plans seront réalisés par les architectes et ingénieurs. L’agent immobilier quant à lui servira d’intermédiaire entre l’investisseur et le promoteur. Pour éviter les mauvaises surprises et contretemps, l’assistance d’un professionnel est fortement conseillée.    

Durant la phase de construction, votre bien sera couvert par un Builder’s Risk Insurance. Cet accord lui protégera contre les incendies, vol ainsi que le vandalisme. En cas de défaut, vous pourrez faire appel à des associations.

 

Les étapes à suivre

Premièrement, l’investisseur doit procéder à la réservation. Un acompte de 10% lui sera demandé. Pour information, ce dernier reste remboursable. Le hard contract ou contract effectif vous sera délivré dans les 3 prochains mois. Après sa réception, vous deviendrez automatiquement propriétaire.  À ce stade, vous pourrez passer directement procéder à la construction.

L’achat maison miami en pré-construction présente aussi de nombreux avantages.  Parmi eux, il y a la réalisation de plus-value, la gestion de la trésorerie et le choix des matériaux. Construire un appartement sur-mesure devient donc possible. Acheter un appartement neuf à Miami et plus particulièrement à South Beach est devenu à la mode. Les condos sont affichés à des prix intéressants. Si l’envie vous tente, il est tout à fait possible de revendre une maison, et cela avant même la fin des travaux. Toutefois, il faudra que le promoteur approuve cette décision. L’autre cas de figure concerne la vente à la livraison.   

Ces dernières années, la ville de Miami s’est remplie de grues. Ce phénomène a donné naissance à une expression qui est le « condo boom ». Entre 2003 et 2012, le nombre d’appartements neufs s’élevaient à plus de 23000. En investissement, la notion de rentabilité reposera sur le timing, les apports et les personnes avec qui vous travaillerez.