Trouver les meilleures offres d’appartements neufs à Lille

Les achats immobiliers ont, de tout temps, été associés à la réussite sociale. Au moment de choisir et de signer le contrat, l’acquéreur doit être sûr de son investissement. Autrement, les conséquences peuvent être désastreuses aussi bien du point de vue financier que moral. Découvrez alors comment faire pour trouver les offres les plus profitables et quels critères retenir pour reconnaître un appartement qui mérite votre intérêt.

Qu’est-ce qu’un programme immobilier neuf ?

Au moment d’investir, plusieurs options s’offrent à vous parmi lesquelles figure le programme immobilier neuf. Cette option connait aujourd’hui un succès sans précédent notamment pour les nombreux avantages qu’elle offre aux investisseurs. Commençons toutefois par une définition qui illustre bien ce concept : ce programme est construit et pris en charge par le promoteur immobilier. La durée des travaux varie entre 16 et 24 mois en fonction du rythme de travail et des techniques de commercialisation mises en vigueur.

Une autre caractéristique définit ce projet : les travaux ne sont entamés que lorsque 30 % des logements sont vendus sur plan. Notez que ce pourcentage peut atteindre les 50 %. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier et que vous vous demandez quelle option peut servir au mieux vos intérêts, sachez qu’en optant pour celle-ci vous en sortiez surement gagnant. Cela s’applique aussi bien aux investisseurs dans les biens locatifs que pour ceux qui souhaitent acheter une résidence principale.

Cliquez ici pour en savoir plus !

Programme immobilier neuf Lille : les principaux atouts

En investissant dans un projet immobilier neuf à Lille appartenant au programme précédemment expliqué, vous allez pouvoir bénéficier de nombreux avantages. Tout d’abord, vous serez éligibles à la réduction d’impôt prévue par la loi Pinel. Vous allez ainsi alléger vos devoirs fiscaux jusqu’à 21 % du prix global, et ce sur une durée d’un an. Cela vous laisse largement le temps de soumettre votre bien à la location. De plus, si vous avez un appartement neuf que vous souhaitez louer pour un usage non professionnel, vous allez récupérer la totalité de la TVA.

Selon la loi Monument historique, l’acheteur est également conduit à devenir propriétaire d’un bien immobilier désigné comme tel. Il a la possibilité de réaliser quelques travaux et de soustraire les intérêts bancaires du prêt acquis de son revenu. Quant à la loi Malraux, elle vous permet d’investir dans un appartement avec la possibilité de réaliser des travaux de rénovation. Au bout du compte, votre bien immobilier sera considéré comme neuf.

À noter : Vous serez tout aussi éligible au déficit foncier et à la loi de la nue-propriété.

Résidence principale : avantages fiscaux et financiers

Parlons maintenant d’appartements neufs Lille achetés en guise de résidence principale. Si le marché immobilier de la zone qui vous intéresse est assez serré, vous avez la possibilité d’obtenir un prêt à taux zéro. À travers ce crédit, l’état vous fournit un emprunt dont le remboursement se fait sans intérêt. Le financement requis peut aller jusqu’à 40 %. De plus, si vous visez un secteur qui connait un engouement grandissant, vous serez également en mesure d’obtenir un zonage de l’Agence Nationale de la Rénovation Urbaine. Les emplacements concernés sont souvent dotés d’infrastructures très modernes et d’équipements écologiques qui en font des écoquartiers. Dans ce cas, votre TVA s’élèvera à 5,5 % alors qu’habituellement elle se situe aux alentours de 20 %.