Réussir son achat imobilier neuf en profitant de l’expertise d’une agence spécialisée

Acquérir la maison ou l’appartement de ses rêves est un moment important dans la vie de tout un chacun. Que ce soit à l’occasion de l’obtention de son premier travail ou parce que la famille s’agrandit, investir dans un achat immobilier neuf intervient à un moment où l’on est très occupé et souvent remué. Comment ne pas se tromper et éviter les écueils qui vont forcément se dresser sur la route ? Faire appel à une agence spécialisée est une option à ne pas négliger.

Pourquoi préférer un achat immobilier neuf ?

Ce n’est un secret pour personne, si l’on décide de devenir propriétaire de la maison ou de l’appartement neuf qui convient à toute la famille, il faut s’armer de beaucoup de patience. En effet, entre le moment où l’on achète sur plan en vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) et le moment où l’on récupère ses clefs, un an et demi à deux ans se sont déjà écoulés.

Qu’y gagne-t-on ? Si l’on se débrouille bien, que l’on vérifie que l’emplacement est idéal, à proximité des écoles et des commerces, l’on se retrouve avec un bien qui possède de solides atouts, à commencer par une isolation thermique et phonique performante, un plan optimisé ou des économies d’énergie intéressantes, sans oublier une décoration très personnelle.

Pour se faire une idée précise de ce qu’il est possible d’accomplir si l’on décide de se tourner vers un achat immobilier neuf, l’on peut cliquer ici.

Les avantages d’une agence spécialisée dans les bâtiments à ériger

Le marché immobilier du neuf est en pleine expansion à l’heure actuelle. Il est parfois compliqué pour un simple particulier de s’y retrouver dans les nombreuses offres disponibles dans ce secteur. Les arnaques sont légion et sont tellement bien montées que beaucoup n’y voient que du feu. Comment y échapper ?

Faire appel à une agence spécialisée dans ce type de projet est la solution. Elle connaît parfaitement les lieux dans lesquels elle intervient, offre un panel très large de biens disponibles à la vente, entretient de bonnes relations avec les différents prestataires qui œuvrent pour permettre à ces logements de sortir de terre, est de bon conseil tout au long des tractations et peut même donner l’opportunité de bénéficier de grands avantages financiers.

Elle donne en effet accès à des frais de notaire qui sont considérablement réduits et qui ne s’élèvent qu’à 2 ou 3 % de la vente. Elle sait vous renseigner sur l’exonération de la taxe foncière souvent pratiquée dans les deux années qui suivent l’achat d’un bien neuf et peut même vous informer sur les avantages de la loi Pinel ou le PTZ.

Où trouver une agence experte dans l’immobilier nouveau ?

Les programmes neufs sont nombreux et se trouvent sur l’ensemble du territoire français. De nombreuses agences sont devenues des expertes dans la gestion de ce type de projets. Certaines ont des locaux physiques et l’on peut les trouver dans les villes ou à proximité des endroits où les chantiers ont lieu. D’autres font le choix de créer un site Internet afin de profiter d’une visibilité accrue.

Pour sélectionner l’agence spécialisée qui correspond le mieux aux besoins de son projet, il est d’abord important de délimiter le secteur dans lequel l’on souhaite s’installer. Par la suite, l’on peut se renseigner sur les agences présentes sur ce territoire et faire fonctionner le bouche à oreille afin de définir lesquelles sont les meilleures. Si elles possèdent des sites web, il ne faut pas hésiter à aller lire les avis qu’ils affichent pour affûter son choix.

Le neuf : un bon plan ?

La plupart des gens pensent qu’un achat dans le neuf coûte plus cher que si l’on investit dans de l’ancien. Le calcul est en fait assez complexe. L’ancien doit souvent être rénové, or, estimer le prix d’une rénovation est quasiment impossible. Il faut songer à tout et faire face à des imprévus très nombreux.

Ce n’est pas le cas lorsque l’on choisit d’investir dans du neuf. Si l’on fait appel à une agence spécialisée, elle garantit le prix d’achat et assure à celui qui achète qu’il n’aura ni travaux à anticiper, ni charges lourdes à sortir, du moins pendant quelques années. Alors, même si un achat immobilier peut sembler plus coûteux à l’achat, s’il est neuf, il représente de belles économies sur le long terme. C’est un avantage à ne pas négliger.